Vous vous êtes sûrement dit : Je veux aussi avoir une salle de bain qui sent bon, lorsque vous avez franchi la porte de la salle d’eau de l’hôtel, pendant ces semaines de vacances ? Enfin, vous pouvez réaliser votre rêve ! Une salle d’eau parfumée, c’est un plaisir pour les narines et une bonne humeur à chaque douche ! Alors, voici le secret !
Mais pourquoi la salle de bain est-elle aussi malodorante ?
Vous vous souvenez de ces moments où vous avez remis le nettoyage de la salle d’eau pour plus tard ? Ou encore ces fois où vous vous êtes dit que vous devez ajouter une fenêtre dans la salle d’eau à cause d’un manque de ventilation ? Et vous voyez ces résidus de savon qui s’incrustent dans les parois ? Tout cela favorise l’accumulation des bactéries et des moisissures qui causent de mauvaises odeurs.
Voici enfin comment avoir une salle de bain qui sent bon
Vous avez peut-être remarqué à quel point les salles de bain d’hôtel sont toujours impeccablement fraîches. Leur secret ? Des méthodes toutes simples, et le meilleur, c’est que vous pouvez les appliquer chez vous !
Premièrement, ne vous contentez plus de dire, agissez ! Si vous devez installer une fenêtre (et si cela est possible), alors faites-le. Sinon, un petit ventilateur ou un déshumidificateur fera l’affaire !
Ensuite, ne procrastinez plus ! Respectez un bon nettoyage régulier et avec des produits naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude pour neutraliser les mauvaises odeurs.
Là, on arrive à la partie où je vous dévoile le secret pour avoir une salle de bain qui sent bon. Cette douce odeur de fraîcheur dès que vous ouvrez la porte s’obtient avec des bougies parfumées ou des bâtonnets d’encens.
Il suffit de les mettre dans un coin de la pièce et le tour est joué ! Non seulement la salle d’eau est parfumée, mais l’ambiance est relaxante !
Vous pouvez également déposer des sachets de lavande dans vos placards ou même dans votre linge de bain. En plus, la lavande a ce petit effet apaisant qui transforme votre salle de bain en espace zen.