Comment avoir un lys de paix luxuriant avec de la canne à sucre ?

Avec de la canne à sucre, il est possible d’avoir un lys de paix luxuriant et élégant qui est le rêve de tous les amoureux de cette plante décorative. On vous révèle les 3 étapes pour l’utiliser en tant qu’engrais. 

Pourquoi la canne à sucre ?

On aime déguster le jus de canne à sucre avec du citron pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Si nous même, nous profitons de tous ses bienfaits nutritionnels, votre Spathiphyllum ou le lys de paix peut aussi en tirer des avantages. 

On l’utilise généralement en tant qu’édulcorant ou plus précisément de substitut au sucre. Mais dans le domaine du jardinage, c’est un excellent engrais qui regorge de potassium, de fer et de magnésium. C’est pourquoi on peut conclure que la canne à sucre permet d’avoir un lys de paix luxuriant. 

Concrètement, les nutriments présents naturellement dans la canne à sucre permettent d’améliorer la photosynthèse et la capacité de résistance au stress. Résultat : les feuilles de votre lys de paix sont plus vertes, plus saines et plus brillantes. 

Comment transformer la canne à sucre en engrais pour votre Spathiphyllum ?

Si on s’est toujours habitué aux pelures de banane ou encore au marc de café comme engrais populaire, la canne à sucre fait aussi ses preuves. Bien évidemment, si vous souhaitez obtenir le résultat attendu en termes de croissance et de floraison, vous n’utiliserez pas n’importe quelle canne à sucre.

Voici quelques points que vous devez savoir pour avoir un lys de paix luxuriant grâce à ce fertilisant naturel : 

  • Tout d’abord, choisissez uniquement une tige bien fraîche et issue d’une culture biologique ;
  • Ensuite, lavez la canne soigneusement ;
  • Après, vous allez extraire son jus en vous servant d’un mixeur ou d’un presse agrume ;
  • Lorsque vous obtenez un liquide bien riche, vous allez le diluer avant de l’utiliser.

Les 3 étapes détaillées de l’utilisation de cet engrais pour avoir un lys de paix luxuriant 

Première étape : la préparation 

Il est important de choisir des cannes matures et qui ne présentent aucune trace de maladie ni d’altération. On conseille vivement de bien prendre votre temps lors de la sélection de vos tiges sucrées, car la qualité du fertilisant en dépend.

Pensez également à consacrer le temps qu’il faut pour bien laver les cannes. En effet, la moindre saleté va faire introduire des agents pathogènes dans le jus. 

Deuxième étape pour avoir un lys de paix luxuriant 

Après avoir mixé les tranches de canne, vous allez filtrer le jus pour enlever tous les résidus solides. Dans cette seconde étape, votre objectif est d’obtenir le liquide le plus pur possible.

Troisième et dernière étape : l’application

Privilégiez un rapport de 1:10 lors de la phase de dilution de l’engrais pur. De cette façon, vous prévenez le risque de brûler les racines à cause d’un fertilisant trop concentré. Enfin, arrosez votre lys de paix de façon uniforme, afin de bien faire répartir la solution et les nutriments.

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?