Comment avoir un linge qui sent bon ?

Votre linge sort de la machine à laver, mais dégage toujours une mauvaise odeur ? Différents facteurs peuvent en être la cause : trop de saleté, un mauvais choix de détergents ou une machine à laver qui a besoin d’entretien. Ces quelques conseils vous aideront à avoir un linge qui sent bon.

Séparez les vêtements très sales et les serviettes du reste du linge

Même si vous avez une machine à laver ultramoderne, il est plus astucieux de trier les vêtements très sales. Organisez-les en plus petites charges pour pouvoir les laver en profondeur. Ils peuvent même nécessiter plusieurs cycles de lavage pour une propreté optimale. Ceux qui présentent des taches évidentes doivent être traités avant d’entrer dans le lave-linge. 

En absorbant beaucoup d’humidité, les serviettes ont tendance à rester mouillées longtemps et à favoriser la formation d’odeurs désagréables. Il est recommandé de les laver séparément des vêtements et de veiller à ce qu’elles soient bien séchées pour éviter ce désagrément. 

Utilisez correctement la lessive

Si vous constatez que votre lave-linge dégage une odeur désagréable, réduisez la quantité de détergent utilisée. Une petite quantité bien dosée est plus efficace qu’une grande quantité. Choisissez en outre des détergents spécifiques qui se dissolvent facilement, même à basse température.

Nettoyez la machine à laver pour avoir un linge qui sent bon 

Votre machine à laver doit être maintenue en parfait état pour que votre linge sente toujours propre et frais. La première chose à faire est de s’assurer que le tambour, la partie qui retient le linge pendant le lavage, est toujours propre. Au besoin, l’assainir avec du vinaigre de vin blanc pour éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs.

Une fois cette étape terminée, séchez-le avec un chiffon doux. Puis programmez un lavage à vide avec de l’eau chaude pour éliminer les résidus de détergent et toute impureté. Laissez la porte du lave-linge ouverte après chaque lavage. Veillez également à nettoyer le filtre et le tiroir à détergent régulièrement, car ils peuvent accumuler de la saleté. Un nettoyage complet au moins une fois par mois est une bonne pratique à adopter afin d’avoir un linge qui sent bon.

En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez vous assurer d’un linge parfaitement propre et qui sent bon

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?