Changer les draps en été : quelle est la bonne fréquence ?

Vous savez à quel point il est important de changer les draps en été, mais vous ignorez la bonne fréquence pour procéder ? Nous allons vous éclairer sur le sujet. 

Combien de fois faut-il changer les draps en été ? 

L’hygiène de notre zone de repos mérite une attention particulière, car sinon il risque de devenir un lieu de contamination, au lieu de vous procurer bien-être et relaxation. En effet, vous savez sans doute que lorsque nous dormons, nous transpirons, perdons nos cheveux et nos peaux mortes, mais laissons également couler notre salive. 

Sans oublier que certaines taches et déversements peuvent salir notre linge de lit, surtout si nous avons l’habitude de manger dessus. Toute la saleté va se transformer en un lieu d’accumulation des germes, des bactéries et des champignons, notamment les acariens. Résultat, vous vous exposez aux allergies et aux différentes maladies respiratoires. 

Sachez que l’entretien du matelas ne suffit pas, vous devez aussi changer les draps en été au moins une fois par semaine. Par ailleurs, le lavage de ce linge de lit doit se faire deux fois par semaine pendant la saison chaude. On peut donc conclure que le bon rythme pour le changement des draps est de deux fois tous les sept jours. 

Les conseils des experts pour bien laver les draps 

Vous savez désormais le bon rythme pour changer les draps en été. Maintenant, vous allez apprendre à les nettoyer correctement pour être sûr de faire une désinfection en profondeur. 

Voici quelques points importants que vous devez retenir pour ce faire : 

  1. Tout d’abord, vous devez bien prendre le temps de lire les notices sur l’étiquette de votre drap pour connaître la bonne température de lavage. 
  2. Ensuite, considérez le type de tissu. Pour les modèles en coton ou en lin, programmez un cycle long à une température de 60°C. 
  3. Par ailleurs, privilégiez une rotation de 800 tours par minute maximum et évitez absolument la pleine charge dans le tambour. 
  4. Les experts recommandent vivement le savon de Marseille et le vinaigre qui sont d’excellents désinfectants naturels.
  5. Enfin, utilisez du bicarbonate de soude pour blanchir et nettoyer en profondeur les draps blancs.

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses