Ces odeurs qui attirent les fourmis dans votre maison

Si soudainement vous apercevez une colonie de ces insectes dans un coin de la pièce, il y a certainement des odeurs qui attirent les fourmis dans votre maison. Ne refaites plus les mêmes erreurs.

Quelles sont ces odeurs qui attirent les fourmis dans votre maison ? 

Une fourmi amène un groupe et ce dernier amène une colonie qui se déplace ensuite en file indienne. Mais comment ce premier insecte atterrit-t-il dans votre maison ? 

Vous devez avant tout savoir que ces petites bestioles agaçantes possèdent un odorat extrêmement développé. Même de loin, elles peuvent sentir certaines odeurs spécifiques. 

Et elles ne tarderont pas à atterrir dans votre cuisine ou dans un coin de votre intérieur si elles sentent l’odeur de :

  1. Sucres et aliments sucrés : Les boissons sucrées, le miel, les fruits mûrs et les confitures sont de véritables aimants à fourmis.
  2. Protéines et graisses : Parmi les odeurs qui attirent les fourmis dans votre maison, celle de la viande, du fromage et des produits laitiers attire les fourmis.
  3. Pains et céréales : Vous remarquez sans doute que les fourmis se regroupent souvent autour des miettes de pain, des céréales et des produits de boulangerie. C’est notamment le cas lorsque vous venez d’en manger et que la surface n’est pas correctement nettoyée. 
  4. Plantes et fleurs : Enfin, si vous cultivez des plantes d’intérieur, vous remarquez sans doute des fourmis roder autour. 

Ne commettez plus ces erreurs courantes

Non seulement vous devez éloigner toutes les sources d’odeurs qui attirent les fourmis dans votre maison, mais il y a certaines erreurs à éviter : 

  • Ne laissez plus les résidus de nourriture sur les comptoirs ; 
  • Ne laissez pas les packs d’aliments traîner ; 
  • Réparez également les problèmes d’humidité dans votre maison. Les fuites d’eau, les éviers humides et les zones mal ventilées fournissent une source d’eau précieuse pour les fourmis ; 
  • Enfin, bouchez tous les trous et les fissures sur les murs.

Quels sont les meilleurs répulsifs naturels contre les fourmis ? 

Si le mal est déjà fait et que les fourmis ont réussi à envahir votre maison, vous pouvez toujours compter sur ces répulsifs naturels. Après avoir bien éliminé les sources des odeurs qui attirent les fourmis dans votre maison, utilisez des insecticides écologiques.  

  • Le vinaigre blanc perturbe l’odorat des fourmis et leurs moyens de communication, ce qui en fait un excellent répulsif naturel. Pour s’en servir, il suffit de le mélanger avec de l’eau, puis de vaporiser sur les endroits de passage courants. 
  • Certaines huiles essentielles comme la menthe poivrée, l’eucalyptus et la lavande sont également très efficaces pour se débarrasser des fourmis. Ajoutez juste quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau et vaporisez les zones infestées.

D’autres publications dans 

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses

mousse au citron et au mascarpone

Mousse au citron et au mascarpone onctueuse