Ces 3 plantes décoratives à cultiver en août pour un jardin coloré

Il n’est pas encore trop tard pour accueillir ces 3 plantes décoratives à cultiver en août. Profitez de la température clémente qu’offre la saison estivale pour faire prospérer ces plantes rustiques et profiter d’une floraison extraordinaire. 

La Gazania : une des 3 plantes décoratives à cultiver en août 

La gazania se caractérise pas ses fleurs aux nuances orange, blanc, jaune, rouge, rose et lilas. Elle compte parmi les stars des plantes colorées et ornementales à cultiver dans son espace vert. C’est l’une des 3 plantes décoratives à cultiver en août qui affectionne les journées chaudes et ensoleillées et qui promet une floraison abondante du printemps à l’automne. 

La beauté de ses fleurs est accentuée par ses feuilles vertes foncées. Certes, il s’agit d’une plante rustique, mais elle a quand même besoin d’une exposition au soleil, d’un sol bien drainé et d’un arrosage régulier. 

La tradescantia nanouk

Comment ne pas être séduit par cette plante aux feuilles nuancées de rose, vert, violet et blanc ? La tradescantia nanouk est une variété digne d’une plante artistique. Si vous recherchez l’originalité, l’élégance et la résistance, c’est l’une des 3 plantes décoratives à cultiver en août dans votre jardin.

Pour son entretien, préparez un endroit bien lumineux et aéré. De cette façon, vous pouvez espérer une croissance saine et une floraison généreuse. 

La fleur de midi

De son nom scientifique “aptenia cordifolia”, les fleurs de midi est une plante succulente rampante qui tire ses origines de l’Afrique du Sud. Elle se distingue par ses feuilles en forme de cœur et ses fleurs roses et rouges éclatantes.

Il s’agit de l’une des 3 plantes décoratives à cultiver en août dans votre coin vert, car elle est très facile d’entretien. Même si vous êtes un débutant, vous réussirez à faire prospérer la fleur de midi.

Quelques points importants à connaître 

Pour être sûr que les fleurs colorées de vos plantes rustiques poussent au bon moment, prêtez attention à ces facteurs importants : une bonne exposition au soleil, un sol bien drainé, un arrosage régulier et une bonne fertilisation.

D’autres publications dans 

résoudre le problème d'humidité dans la maison

Comment résoudre le problème d’humidité dans la maison avec une simple bouteille en plastique ?

gâteau à l'eau

Gâteau à l’eau : recette simple, légère et pas chère

tacher le linge blanc après le lavage

Ces erreurs à éviter absolument pour ne pas tacher le linge blanc après le lavage

lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière

Lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière : un dessert facile et gourmand

avoir un sol parfaitement propre

Avoir un sol parfaitement propre : 4 conseils que vous devez absolument connaître

rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce

Rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce : filandreux et savoureux