Brûler une feuille de laurier est-il vraiment bénéfique pour la santé ?

Vous avez lu quelque part que brûler une feuille de laurier est une habitude saine ? Effectivement, la fumée libérée par cette plante aromatique procure de nombreux bienfaits pour la santé. 

Pourquoi brûler une feuille de laurier à la maison ? 

Mettez les feuilles de cette herbe aromatique dans un contenant qui résiste à la chaleur. Ensuite, allumez une bougie et placez-le sur la flamme. 

Brûler une feuille de laurier à la maison profiter d’une séance d’aromathérapie pas chère à la maison. On conseille surtout de faire ce geste à la rentrée du boulot ou encore lorsque vous vivez des moments difficiles. 

La combustion du laurier permet de libérer une fumée à impact très positif sur notre psychisme. Pour être plus précis, votre intérieur sera envahi d’une atmosphère de détente. Adieu le stress, l’anxiété et la fatigue et dites la bienvenue à l’apaisement. 

Cette herbe aromatique doit son pouvoir relaxant grâce au linalol. C’est une substance qui se trouve principalement dans les herbes aromatiques comme la lavande ou encore la menthe poivrée. 

Important : Les feuilles de laurier brûlent rapidement. Vous devez donc faire preuve de prudence pendant la petite séance d’aromathérapie à la maison. 

Buvez une décoction de laurier si vous avez mal à la tête 

Nous avons vu les avantages de brûler une feuille de laurier. Maintenant, connaissez les bienfaits du cataplasme ou de la décoction de laurier. Déjà, on suggère toujours d’avoir un bon stock de cette plante aromatique chez vous ou même en planter.

Il suffit ensuite de faire une tisane que vous pouvez boire en toute sécurité. Faites-vous du bien avec une tasse d’infusion de laurier, lorsque vous avez mal à la tête ou si vous souffrez de problèmes digestifs. 

Pour le traitement de l’arthrite et de certaines infections, boire une tisane de laurier est aussi très efficace. Enfin, pensez à ajouter du miel au lieu du sucre pour ajouter du goût à votre décoction bien-être. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?