Avoir un sol parfaitement propre : 4 conseils que vous devez absolument connaître

Avez-vous déjà vraiment réussi à avoir un sol parfaitement propre ? C’est-à-dire sans trace de poussière qui traîne ni des taches qui se cachent dans certains coins. Je suis sûre que non ! N’est-ce pas ? Désormais, considérez ces 4 conseils et vous verrez que cette corvée domestique fatigante deviendra un jeu d’enfant.

1.Choisissez les bons outils pour faire briller le sol

D’abord, parlons matériel. Oui, ça peut paraître banal, mais pour avoir un sol parfaitement propre, il faut avoir les bons outils. 

  • Avez-vous du carrelage ou du stratifié ? Une simple serpillière en microfibre suffit amplement pour attraper toutes les saletés. En plus, il glisse facilement, donc pas besoin de beaucoup d’huile de coude.
  • Un sol en parquet bien entretenu conserve mieux sa beauté et sa chaleur naturelle. Vous voulez savoir comment y parvenir ? D’abord, évitez les serpillières trop mouillées, car elles pourraient abîmer le bois. Un petit coup de balai doux, suivi d’un passage légèrement humide suffit pour avoir un joli rendu esthétique.

2.Le vinaigre, votre allié naturel pour avoir un sol parfaitement propre

Je vous le dis, laissez tomber avec les détergents coûteux ! Le vinaigre, cette solution que vous utilisez pour les vinaigrettes, suffit amplement pour désinfecter sans agresser vos surfaces. Pour avoir un sol parfaitement propre, mélangez simplement un demi-verre de vinaigre blanc avec un seau d’eau tiède et voilà ! Attention cependant : sur du marbre ou du granit, on évite, car l’acidité pourrait endommager la pierre. Astuce secrète pour un sol encore plus éclatant, essuyez avec un chiffon sec après le nettoyage ! Admirez le résultat, quel plaisir pour les yeux !

3.Ajoutez un peu de parfum avec des huiles essentielles

Qui a dit que vos sols ne pouvaient pas sentir bon ? Ajoutez seulement quelques gouttes d’huiles essentielles, comme la lavande ou le citron, à votre solution de vinaigre. C’est comme si on rentrait dans un hôtel de luxe ! Non seulement ça rafraîchit l’air, mais en plus, cela renforce l’effet nettoyant.

4.Et que faire avec les taches ? 

Vous voyez une tache récalcitrante ? Pas de panique ! Encore une fois, le vinaigre va vous aider, mais utilisez-le pur. Le secret ? Appliquez-le directement sur la tache, laissez agir quelques minutes et rincez bien. Mais avant de vous lancer, testez toujours sur une petite zone pour éviter les mauvaises surprises.

D’autres publications dans 

résoudre le problème d'humidité dans la maison

Comment résoudre le problème d’humidité dans la maison avec une simple bouteille en plastique ?

gâteau à l'eau

Gâteau à l’eau : recette simple, légère et pas chère

tacher le linge blanc après le lavage

Ces erreurs à éviter absolument pour ne pas tacher le linge blanc après le lavage

lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière

Lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière : un dessert facile et gourmand

rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce

Rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce : filandreux et savoureux

astuce à 2 euros pour avoir un four brillant

Astuce à 2 euros pour avoir un four brillant : il en sortira comme neuf !