Avoir des toilettes propres et parfumées comme dans les hôtels et tous les jours est le rêve de tout le monde. Ce qui va vous étonner, c’est qu’avec du simple dentifrice, vous obtiendrez un résultat bluffant. Essayez cette astuce, vous n’en croirez pas vos yeux !
Pourquoi le dentifrice ?
Cela peut paraître étrange, mais cette pâte utilisée pour le soin bucco-dentaire est deux fois plus efficace que les détergents classiques pour avoir des toilettes propres et parfumées.
Ce produit insoupçonné doit son pouvoir nettoyant et désodorisant grâce à ses composants antibactériens qui vont bloquer le développement des germes et des bactéries. Son odeur rafraîchissante n’est pas seulement efficace pour lutter contre la mauvaise haleine, mais aussi contre les mauvaises odeurs des toilettes.
Non seulement le dentifrice est une solution efficace, mais il est également intéressant grâce à son tarif abordable. Enfin, c’est une astuce très facile à adopter. Voici comment s’en servir.
Comment avoir des toilettes propres et parfumées avec du dentifrice ?
- Tout d’abord, munissez-vous d’un tube de dentifrice bon marché. Il n’y a pas d’exigence spécifique pour la marque ;
- Ensuite, utilisez les dents d’une fourchette ou quelque chose de pointue pour faire des petits trous tout le long du tube ;
- Faites uniquement des petits trous pour ne pas épuiser rapidement votre produit ;
- Retirez maintenant le couvercle du réservoir des toilettes et mettez votre dentifrice à l’intérieur ;
- Une fois plongé dans l’eau, le dentifrice va se mélanger à l’eau contenu dans le réservoir et se libérer à chaque fois que vous tirez la chasse.
Quelques conseils pour que l’astuce soit très efficace
Pour être sûr d’avoir des toilettes propres et parfumées avec du dentifrice, pensez à vérifier régulièrement le contenu du tube et à le remplacer s’il est vide.
On conseille également d’utiliser une pâte avec un goût accentué de menthe pour optimiser l’effet désodorisant. Dans tous les cas, accompagnez toujours cette astuce d’un entretien régulier.