Et si je vous dis qu’il existe une astuce à 2 euros pour avoir un four brillant, me croirez-vous ? Eh bien, vous avez tout intérêt à la tester ! Je vous jure, vous me remercierez plus tard de vous avoir filé ce tuyau.
Quelle est cette astuce à 2 euros pour avoir un four brillant ?
Franchement, qui peut se passer du four aujourd’hui ? Pour faire un bon gâteau d’anniversaire ou encore un délicieux déjeuner à base de viande ou de poisson, cet appareil de cuisson est un must-have. Mais quand il faut le nettoyer, ça devient un cauchemar !
On a tous(tes) vécu ce moment où l’on ouvre la porte du four et… bam ! Des éclaboussures de graisse, des taches noircies et des résidus brûlés partout. Pas joli du tout ! Et là, vous vous demandez : « Mais comment je vais faire pour nettoyer ce truc sans y passer des heures et dépenser une fortune ? ».
Eh bien, bonne nouvelle ! J’ai LA solution qui pourrait bien vous sauver la mise. Cette astuce à 2 euros pour avoir un four brillant ! Qui ne se plaint pas de la vie qui coûte cher aujourd’hui ? On doit absolument adopter tous les moyens pour dépenser moins, pour économiser, et ce, même pour les petites choses de la vie !
Bon, j’arrête le blabla ! Voici ce que vous devez vous procurer : une pierre ponce ! Oui, oui, la même pierre que vous utilisez pour adoucir vos talons après une longue journée en talons aiguilles.
Comment utiliser la pierre ponce pour redonner au four sa brillance ?
Mais quel lien entre la pierre ponce et le four, vous vous posez sûrement cette question ! Vous savez, ces incrustations tenaces dans cet appareil de cuisson sont un peu comme ces crevasses au niveau du talon. Et Kathy Cohoon, une spécialiste du nettoyage, a trouvé cette astuce à 2 euros pour avoir un four brillant.
Une solution originale pour éliminer les résidus de graisse et les aliments brûlés. Comment faire ? Il suffit de bien humidifier votre éponge abrasive avec une solution d’eau vinaigrée.
Attention, hein, il ne s’agit pas de poncer comme une brute ! On y va mollo, surtout sur les surfaces plus fragiles. Voilà le secret ! Astucieux n’est-ce pas ? Dites-moi en commentaire si cette astuce vous a été utile !