Joyeuses
Fêtes

Tous les jours
1 chance de gagner !

Joyeuses
Fêtes

Tous les jours
1 chance de gagner !

C’est parti pour le marathon de Noël !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et avec les repas gargantuesques qui les accompagnent ! Vous êtes nombreux à appréhender cette période de l’année, surtout si vous avez une alimentation particulière ou un objectif de perte de poids. Pas de panique, on vous donne les astuces pour affronter les festivités plus sereinement. Cela commence par une bonne préparation !

Gare aux marchés de Noël

Les préparatifs de Noël sont peut-être déjà en cours pour vous : premiers achats de cadeaux, préparation du menu, premières commandes alimentaires… Et on se met doucement dans l’ambiance de Noël en faisant les marchés de Noël qui fleurissent un peu partout autour de nous. Ne vous laissez pas piéger par l’ambiance féérique qui y règne et n’en profitez pas pour goûter tous les produits que l’on vous propose : pas besoin d’une (ou plusieurs !) répétition générale avant le grand soir du Réveillon !

La solution : déambulez juste dans les allées des marchés de Noël. C’est une bonne occasion d’augmenter son activité physique sans même s’en rendre compte !

Entraînement spécial digestion

Préparer les fêtes de fin d’année, c’est aussi préparer son corps à un surplus calorique, une consommation plus élevée en alcool, une alimentation plus grasse et plus sucrée… Pas besoin de se restreindre avant les fêtes ni d’entamer une diète ! Au contraire, cela renverrait un signal négatif à votre corps et cela aurait comme conséquence par exemple qu’il stocke tout ce que vous lui apporterez pendant les fêtes ! Pour ne pas sur-solliciter votre estomac et votre foie avant les fêtes, préférez une alimentation variée, équilibrée, riche en fruits et en légumes. Évitez de consommer des boissons alcoolisées et des matières grasses cuites qui sont peu digestes. Et pensez également à une bonne hydratation (on parle d’eau bien évidemment) ! Tisanes, thé, eaux pétillantes ou plates, soupes…. tout ce qui peut vous apporter de l’eau sera le bienvenu dans votre alimentation. 

La solution : poursuivez votre alimentation saine et équilibrée pour épargner votre corps avant le repas gargentuesque

Soyez acteur de vos fêtes !

Être acteur de ses fêtes de fin d’année signifie ne pas subir le rythme généralement imposé par les repas interminables. 

Commencez d’ores et déjà à réfléchir à des idées pour casser un peu le rythme dodo-repas-canapé-dodo que nous sommes bien nombreux à subir en cette période. Cherchez des idées de sorties à réaliser, soit à la fin du repas, soit entre deux plats : une forêt à proximité ? Cela peut être l’occasion d’aller se dégourdir un peu les jambes et de profiter du calme qui règne dans la forêt sous la neige ! Si vous n’avez pas de forêt à proximité, une petite balade digestive peut aussi être envisagée. Et si le temps ne le permet pas, vous pouvez prévoir des jeux à faire tous ensemble : jeux de mimes, jeux de société… L’objectif ici est de casser le rythme et si en prime vous pouvez aussi bouger un peu, vous aurez tout gagné !

La solution : réfléchissez et planifiez des activités en famille où il faut bouger !

Le mot d’ordre de ce marathon de Noël sera d’être acteur ! Acteur de vos préparatifs, acteur de vos choix de produits, acteur du moment présent, acteur lors de la récupération