7 semis à planter en pot dans le potager ce juin

Qui dit mois de juin dit feu vert pour la renaissance de votre espace vert. Découvrez ces semis à planter en pot dans le potager ainsi que tous les légumes à repiquer et à récolter. 

Quels sont les semis à planter en pot dans le potager et dans le jardin ? 

L’heure des semis a déjà sonné au printemps, mais il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre. D’ailleurs, ce mois de juin est marqué par des heures d’ensoleillement prolongées, étant propices pour réveiller un potager bien productif et sain. 

On s’adresse d’abord à ceux qui n’ont pas le privilège d’avoir de l’espace pour cultiver, mais qui veulent tout de même vivre ce plaisir de cueillir les produits du potager. La solution la plus accessible représente les semis à planter en pot dans le potager

Parmi les incontournables de la liste, citons le basilic, les choux de Bruxelles, le fenouil, les poireaux, la laitue, le céleri et le radicchio. Pour leur plantation, choisissez des pots bien drainés et qui contiennent un sol bien fertile. 

Mettez les contenants dans des zones bien éclairées, mais faites tout de même attention aux rayons directs du soleil. Arrosez également régulièrement, tout en évitant l’engorgement. 

Ceux qui disposent d’un jardin plus spacieux sont les plus chanceux, car ils peuvent cultiver des légumes comme le chou fleur, le brocoli, le chou ou encore les carottes. On ne se contente plus des semis à planter en pot dans le potager, mais on exploite l’espace pour faire pousser les variétés tardives. 

Juin est le mois de la transplantation 

Si vous avez déjà planté des légumes dans des lits de semence ou si vous venez d’acheter des jeunes plants, alors ce mois de juin est parfait pour le repiquage. 

Du basilic au chou en passant par la bette à carde et l’endive frisée, autant de variétés trouvent leurs places dans votre potager. 

Pour le cas des tomates cependant, il faudra prévoir des cages ou des tuteurs pour encourager une croissance verticale. Par ailleurs, si vous avez choisi ces fruits rouges parmi les semis à planter en pot dans le potager, il faudra consacrer du temps pour enlever les drageons. 

En effet, ces pousses qui se trouvent entre la tige principale et les branches privent à la plante les ressources nécessaires pour produire beaucoup de tomates

Que récolter dans son potager en ce mois de juin ? 

Qui dit mois de juin dit aussi saison de récolte. Et c’est le moment le plus attendu, car on peut enfin profiter pleinement des légumes du potager pour faire de nombreuses recettes savoureuses. 

Parmi les variétés que vous pouvez enfin cueillir, citons l’ail, les oignons frais, les carottes, la bette à carde, le basilic, les courgettes et les melons. D’ailleurs, ne ratez pas nos recettes délicieuses comme le carrot cake ou encore cette omelette aux courgettes

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses