6 puissants désherbants naturels pour enlever les mauvaises herbes

Nous vous avons préparé la liste des puissants désherbants naturels pour enlever les mauvaises herbes dans votre jardin. Vous serez étonné de leur efficacité. 

1.Vinaigre, sel et savon à vaisselle : parmi les puissants désherbants naturels à utiliser 

L’idée de privilégier les solutions naturelles pour désherber n’est pas seulement encouragée par leur prix. En utilisant des herbicides naturels, vous contribuez au respect de l’environnement, tout en profitant d’un produit deux fois plus convaincant que les solutions chimiques pour désherber.

On conseille de mélanger du vinaigre blanc, du savon à vaisselle et du sel. C’est un véritable ennemi pour les mauvaises herbes, car ce trio de produits va bloquer la photosynthèse

2.Du bicarbonate de soude pour désherber naturellement 

On a vu comment le bicarbonate de soude fait ses preuves lors de la culture des tomates, mais il s’avère que c’est aussi l’un des puissants désherbants naturels

Tout ce qu’on peut dire c’est que si vous avez un jardin, vous ne devez jamais manquer de bicarbonate de soude chez vous. 

Cette poudre blanche très polyvalente peut servir d’herbicide naturel qui va éradiquer une bonne fois pour toutes les jeunes mauvaises herbes. 

Pour s’en servir, il suffit d’en parsemer sur les zones concernées, puis d’humidifier légèrement. C’est une solution à action désherbante lente qui peut faire son effet après quelques heures. 

L’atout de cet herbicide naturel est qu’il sert aussi de solution préventive. Pour ne plus avoir affaire avec ces mauvaises herbes à l’avenir, mettez-en un peu plus souvent. 

3.Le savon de Marseille 

Parmi les puissants désherbants naturels de notre liste, le savon de Marseille se distingue par son potentiel herbicide exceptionnel. En plus, vous allez sans doute le privilégier, car il peut aussi éloigner les insectes indésirables comme les ravageurs

Il y a tout simplement un petit détail à vérifier, car tous les savons de Marseille ne sont pas efficaces. En effet, vous devez vérifier la présence de l’Olivate de sodium qui atteste de l’authenticité du produit. 

4.L’eau de cuisson des pommes de terre

Après avoir fait bouillir ces légumes pour vos préparations délicieuses, comme cette purée de pommes de terre, ne jetez surtout pas son eau. En effet, grâce à sa richesse en amidon, elle peut arracher immédiatement les mauvaises herbes. En parlant d’eau de cuisson, on conseille vivement de conserver celle des œufs durs, car elle est très utile en jardinage.

5.L’eau bouillante 

En cinquième place des puissants désherbants naturels, l’eau bouillante se distingue par son action immédiate. En deux trois mouvements, vous allez éradiquer ces mauvaises pousses de votre beau jardin. 

6.Le sucre 

Enfin, nous avons le sucre qui peut aussi retirer les mauvaises herbes de votre jardin en un éclair. Pour qu’il soit efficace, pensez avant tout à faire une généreuse couche de 2 cm minimum. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?