Si vous savez bien choisir les pêches, alors vous éviterez le gaspillage alimentaire, d’argent et profitez au maximum de la fraîcheur et du goût naturel de ces fruits estivaux. Avant de vous rendre au marchand de fruits et légumes, lisez d’abord cet article.
1.La couleur des fruits
La couleur des fruits est un des importants signes révélateurs du degré de maturité des pêches. Bien choisir les pêches signifie trouver des fruits à la teinte vibrante. Pour les variétés jaunes, le jaune foncé aux nuances rouges est le bon choix, tandis que le blanc crème aux reflets roses est à privilégier pour les pêches blanches. Par contre, fuyez les pêches vertes qui ne sont pas matures.
2.Bien choisir les pêches en faisant attention à la pelure
Outre la couleur, le peeling est aussi un facteur très important à considérer. Choisissez uniquement les fruits lisses et sans rides, car ces derniers indiquent une maturité excessive.
Les pêches avec poils sont généralement fiables en termes de qualité. D’ailleurs, ces duvets ont pour rôle de protéger les fruits et de préserver leur fraîcheur.
3.La texture
Pour bien choisir les pêches, il faut prendre le temps de bien toucher chaque fruit. L’idée n’est pas de les manipuler avec tous les doigts, mais tout simplement de tester leur douceur.
Il suffit d’appuyer un peu et légèrement et vous devez sentir une certaine douceur. Par contre, si le fruit est trop dur, alors il faut le laisser mûrir à température ambiante.
4.Le poids
Cela peut vous étonner, mais si vous voulez profiter de fruits juteux et pulpeux, vous devez bien peser chaque pêche. Logiquement, un fruit bien juteux et mûr pèse plus lourd.
5.La senteur
Enfin et non des moindres, pour bien choisir les pêches, sentez le parfum des fruits. Vous devez normalement sentir une odeur douce et parfumée, car autrement le fruit n’est pas mûr.