Amoureux de jardinage et de plantes ornementales ? Ne manquez surtout pas ces 5 fleurs à cultiver absolument dans son jardin en Septembre. Votre espace vert sera un plaisir pour les yeux et pour les narines.
Aster : une des 5 fleurs à cultiver absolument dans son jardin en Septembre
Septembre est le mois qui précède la saison froide. En automne, le climat est encore doux, même si les premiers froids commencent déjà à s’installer, et c’est la condition propice pour faire prospérer ces fleurs résistantes.
En tête de liste, nous avons l’Aster qui se distingue par ses pétales en forme d’étoile et aux nuances allant du rose au bleu. Ce n’est pas par hasard que c’est l’une des 5 fleurs à cultiver absolument dans son jardin en Septembre.
Les pensées
Comment ne pas inclure cette plante décorative parmi les plantes décoratives à planter sur le jardin ou la terrasse en ce mois de Septembre ? Ce sont des plantes bisannuelles qui dévoilent ses jolies fleurs à la fin de l’automne.
Les chrysanthèmes
Si vous ne comptez pas parmi ces personnes superstitieuses, alors les chrysanthèmes sont un must-have dans le jardin. En effet, ce sont des fleurs associées au culte des morts. Les chrysanthèmes comptent parmi les 5 fleurs à cultiver absolument dans son jardin en Septembre et en automne, en trouvant leurs places en tant que parterres de fleurs.
Le cyclamen
Parmi les incontournables du jardin d’un passionné en Septembre, le cyclamen est une variété très résistante au froid. Cela peut sembler étrange, mais cette fleur déteste le soleil. En tout cas, ses fleurs colorées esthétiques vont embellir le jardin ou la terrasse avec gaieté.
Les zinnias
Enfin, nous avons les zinnias qui sont des fleurs d’automne aux couleurs vives et joyeuses qui ne manqueront pas d’embellir et de réveiller votre espace vert. Ce n’est pas par hasard qu’elle compte parmi les 5 fleurs à cultiver absolument dans son jardin en Septembre.