Vous vous attendez à beaucoup de fleurs aux couleurs vives qui habillent les balcons et les terrasses, mais cela ne se produit jamais ? Sachez qu’il existe des erreurs qui freinent la floraison des géraniums. Les voici.
1.Une des erreurs qui freinent la floraison des géraniums : l’utilisation d’un mauvais engrais
On n’utilise pas n’importe quel engrais sur les plantes. Si vous ne parvenez pas à faire fleurir le géranium de manière abondante, le problème peut venir de votre choix de fertilisant. C’est peut-être même l’une des principales erreurs qui freinent la floraison des géraniums.
Il est donc recommandé d’utiliser un fertilisant spécifique pour les géraniums. Concrètement, choisissez un engrais riche en potassium qui encourage le développement des bourgeons. Le bon rythme d’application est d’une fois tous les 15 jours.
2.Le manque d’exposition au soleil
Comme les plantes vivaces, les géraniums ont besoin de 6 h à 8 h et de soleil direct par jour. Une zone peu éclairée va davantage faire pousser les feuilles que les fleurs. Déplacez votre géranium dans une zone qui bénéficie de la lumière directe du soleil pour encourager la floraison.
3.Le déficit en terme de taille
Parmi les erreurs qui freinent la floraison des géraniums, le manque de taille compromet la production de fleurs. En effet, les fleurs mortes et les branches endommagées puisent l’énergie qui doit contribuer à la création de nouveaux bourgeons.
4.La faute à un arrosage en excès
Pour toutes les plantes, sans exception, il faut équilibrer l’arrosage pour ne pas faire pourrir les racines. Pensez donc à arroser uniquement les géraniums lorsque le sol est sec. Toutefois, vous pouvez arroser plusieurs fois par semaine pendant les mois chauds.
5.L’exposition au vent
La dernière des erreurs qui freinent la floraison des géraniums est l’exposition au vent. En effet, un vent qui souffle fort va abîmer les fleurs et les détacher de l’arbre. Pensez donc à installer des barrières ou à déplacer les géraniums dans une zone abritée.