5 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises herbes du jardin immédiatement

Entretenir son espace vert, c’est aussi savoir éliminer les mauvaises herbes du jardin, qui sont malheureusement l’une des mauvaises facettes du jardinage. Du bicarbonate de soude au vinaigre en passant par l’eau bouillante, découvrez toutes les alternatives naturelles pour les éradiquer. 

Cendre de bois, eau bouillante, vinaigre et bien plus encore pour éliminer les mauvaises herbes du jardin immédiatement 

Pour éliminer les mauvaises herbes du jardin immédiatement, comment pouvons-nous oublier de mentionner le fameux bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche passe-partout fait des magies à la maison, mais aussi au jardin. 

En effet, outre son action désherbante, c’est aussi un parfait engrais pour les tomates. Pour utiliser le bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes, il suffit d’en parsemer directement, tout simplement. Ensuite, faites un traitement à un rythme d’une fois par mois et voilà. 

Le saviez-vous ? Le bicarbonate de soude n’est pas le meilleur produit pour désinfecter les fruits et les légumes. Utilisez par contre ceci

Après le bicarbonate de soude, nous avons l’eau bouillante qui n’est pas seulement utile pour faire des infusions, mais aussi pour enlever les mauvaises herbes. 

Vous pouvez également compter sur la cendre de bois qui est un résidu très intéressant à recycler. Avant de connaître le dernier désherbant naturel, citons le paillage qui est généralement constitué de paille, de copeaux de bois et d’écorce. 

Enfin, utilisez l’engrais d’ortie pour éliminer les mauvaises herbes du jardin immédiatement. Pour en fabriquer, il suffit de plonger les orties dans l’eau, puis de laisser fermenter avant d’en mettre directement sur les herbes disgracieuses. 

D’autres alternatives plus directes 

Ne laissez pas les mauvaises herbes affecter l’esthétique du beau jardin que vous venez d’aménager. Pour les éradiquer rapidement, vous avez le choix entre ces solutions : 

  1. Le racleur de joints permet de gratter immédiatement le sol qui fait pousser les mauvaises herbes, après la pluie. 
  2. Pour éliminer les mauvaises herbes du jardin immédiatement, on conseille également la pulvérisation d’eau tiède au nettoyeur à haute pression. Il est conseillé de projeter le jet à un angle de 45°C. 
  3. Enfin, cette astuce du lance-flammes à gaz s’adresse uniquement à tous ceux qui se sentent plus aptes à la gérer. Assurez-vous de porter toutes les protections nécessaires et de bien tenir les matériaux inflammables à l’écart. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?