4 solutions pour sauver une crème fouettée ratée

Effectivement, vous pouvez très bien sauver une crème fouettée ratée au lieu de la jeter et de faire du gaspillage. Parfois, un petit tour au frigo suffit pour résoudre le problème. 

1.L’astuce du frigo pour sauver une crème fouettée ratée

Si vous êtes le (la) seul(e) dans la famille à qui on peut compter pour la préparation des desserts, alors vous êtes sans doute parfois confronté au problème de la crème trop liquide. 

C’est vraiment frustrant de se retrouver avec une crème qui ne monte pas, alors qu’on a consacré du temps à la fouetter. Sans oublier qu’on a pris soin de bien respecter toutes les conditions pour un montage correct.

Désormais, gardez en tête que vous pouvez tout à fait sauver une crème fouettée ratée au lieu de la jeter. Et sachez que le fouet manuel n’est pas la cause de ce problème courant. 

Aujourd’hui, on vous présente la solution du frigo pour récupérer une crème trop liquide. Pour ce faire, il suffit d’insérer le bol contenant votre produit de préparation de dessert raté dans le frigo pendant au moins 30 minutes

Une fois le temps écoulé, vous allez recommencer à fouetter et vous devez normalement obtenir le résultat que vous souhaitez. Toutefois, il faudra faire preuve de patience avant que la crème soit bien ferme et prenne du volume. 

2.Le citron 

Outre la méthode du frigo, vous pouvez également opter pour l’astuce du jus de citron. L’acidité de l’agrume permet de donner du volume à votre crème fouettée qui ne monte pas. Pour sauver une crème fouettée ratée avec du citron, il suffit d’en verser quelques gouttes dans le bol, puis d’attendre quelques secondes avant de reprendre le travail. 

3.Le froid pour rattraper la crème trop liquide 

Pour éviter le risque de perdre du temps lors de la seconde tentative de montage, on vous suggère une autre technique très efficace. Un peu comme le principe du frigo, la glace va vous aider à raffermir votre crème fouettée liquide. Il suffit de mettre le bol dans un grand récipient avec de la glace et de le laisser le plus longtemps possible. N’oubliez pas de renouveler la glace dès qu’elle est fondue. 

4.Le lait en poudre 

Enfin, le lait en poudre est aussi excellent pour sauver une crème fouettée ratée. Il va ajouter de la texture pour rendre la crème plus dense. Il suffit tout simplement de mettre quelques cuillerées à café dans la crème et de fouetter. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?