Si vous cultivez des tomates, vous devez absolument connaître ces recettes de spray antiparasitaire naturel. En les utilisant, vous êtes rassuré quant à la sécurité de votre plante, tout en obtenant en prime des tomates abondantes et savoureuses.
1.Une des recettes de spray antiparasitaire naturel à base de bicarbonate de soude
Pour prévenir les attaques des ravageurs qui vont nuire à la qualité de votre culture, voici un produit antiparasitaire très efficace à base de bicarbonate de soude. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Versez 10 g de bicarbonate de soude dans 10 litres d’eau ;
- Ensuite, agitez bien votre mélange ;
- Une fois cela fait, pulvérisez très tôt le matin ou le soir sur les feuilles de tomate.
2.Spray de lait
Parmi les meilleures recettes de spray antiparasitaire naturel, celle à base de lait est également très efficace. Cela peut vous étonner, mais cette boisson matinale incontournable est très utile en jardinage. D’ailleurs, je vous invite à l’utiliser sur les orchidées comme ceci.
Tout ce que vous avez à faire, c’est mélanger 1 litre de lait avec 10 litres d’eau, puis de bien secouer. Ensuite, transférez dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les tomates une fois par semaine.
3.Spray à base d’ail
Pour prévenir les maladies fongiques et les parasites qui peuvent affecter la santé de vos tomates et bloquer la possibilité d’avoir de gros fruits, exploitez la forte odeur de ce condiment.
Pour fabriquer l’une des recettes de spray antiparasitaire naturel les plus efficaces à base d’ail, voici comment faire :
- Mélangez 10 g d’ail pelé et écrasé avec 10 litres d’eau et faites donc macérer toute la nuit ;
- Le lendemain matin, filtrez la solution antiparasitaire et transférez dans spray ;
- Vaporiser votre traitement toutes les deux semaines
4.Spray de prêle
La prêle est une plante qui se compose de silicium, étant un composant très intéressant en raison de ses propriétés protectrices. Il suffit de le tester pour voir des résultats. Pour fabriquer un produit antiparasitaire à base de prêle, voici les étapes à suivre :
- Faites une décoction de prêle en mélangeant 10 litres d’eau avec la plante ;
- Ensuite, faites refroidir et diluez ;
- Pulvérisez sur les plants de tomate et admirez le résultat.