4 plantes répulsives efficaces pour chasser les guêpes et les frelons

Au lieu de bouger dans tous les sens, utilisez tout simplement ces 4 plantes répulsives pour chasser les guêpes et les frelons. Vous n’aurez plus à craindre les piqûres accidentelles de ces insectes volants. 

De la lavande à la menthe pour chasser les guêpes et les frelons 

Nous sommes en plein milieu de la belle saison et attendez-vous à toutes ces compagnies, dont la plupart ne savent pas vivre avec les humains. C’est notamment le cas des guêpes et des frelons, ces insectes qu’on redoute le plus. 

Au lieu d’acheter ces insecticides et ne faire que polluer davantage la planète, misez sur les plantes répulsives pour chasser les guêpes et les frelons. En effet, vous pouvez tout à fait éloigner les guêpes et les frelons avec du basilic, de la menthe, de la lavande ainsi que du laurier

Ce sera une façon de se mettre au jardinage, tout en profitant d’un environnement éloigné de tout bourdonnement agaçant et de toute piqûre subite. 

Il suffit de placer les pots sur les balcons, sur les rebords de fenêtre, mais aussi à côté des tables, des bancs, des piscines et de nos espaces de vie extérieurs

Ces plantes aromatiques ont une caractéristique commune, dont la forte odeur qui permet de repousser immédiatement les guêpes et les frelons. Tant qu’on y est, découvrez pourquoi vous devez vaporiser du vinaigre sur les cadres des fenêtres

Comment se comporter face à des guêpes et des frelons ? 

Vous savez désormais comment chasser les guêpes et les frelons de façon totalement naturelle. Toutefois, il faut toujours savoir se comporter face à ces insectes volants, sinon vous risquez une piqûre. 

Il faut savoir que contrairement aux abeilles, ces mauvaises compagnies peuvent vous attaquer à tout moment avec leurs dards. Et c’est surtout le cas lorsqu’ils se sentent menacés. De ce fait, vous devez garder votre calme et ne pas bouger dans tous les sens. 

Aussi, faites bien attention à ne pas écraser un de ces insectes, car vous allez les fâcher davantage. Faites bien gaffe ! 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?