Voici les 4 plantes efficaces pour chasser les mouches et les moustiques. Avec les soirées estivales qui vont se faire plus souvent, protégez-vous des piqûres et dites adieu aux bourdonnements agaçants.
Du basilic à la lavande : ces plantes efficaces pour chasser les mouches et les moustiques
Nous mentionnons 4 plantes efficaces pour chasser les mouches et les moustiques : la cataire, le basilic, la sauge ou encore la lavande. Leur point commun ? Pouvez-vous le deviner ? Ce sont toutes des plantes répulsives qui libèrent une odeur forte et insupportable pour ces insectes indésirables.
Avec cette belle saison qui sonne le réveil de la nature, mettez-vous au jardinage. Si le potager est un excellent moyen de profiter de fruits et légumes frais et sains, le jardin va quant à lui embellir votre propriété. Et grâce à des plantes minutieusement sélectionnées, vous pouvez dire adieu à ces mauvaises compagnies. Plus besoin de ces insecticides chimiques, cette solution naturelle fera tout à votre place !
Plantez l’une de ces plantes aromatiques ou ces plantes décoratives dans le jardin ou sur votre balcon. Non seulement elles vont faire fuir immédiatement ces insectes agaçants, mais vont également contribuer à un environnement plus sain.
Les insecticides naturels : la meilleure solution à adopter
Il y a autant de raisons de choisir les alternatives naturelles pour se débarrasser des mouches et des moustiques :
- Ce ne sont pas seulement 4 plantes efficaces pour chasser les mouches et les moustiques, mais aussi un excellent déodorant naturel.
- Cultiver des plantes est une solution écologique qui ne nuit pas à l’environnement. Par ailleurs, elle évite l’application d’insecticides ou de répulsifs chimiques qui sont, à long terme, néfastes pour la santé.
- Enfin, cette solution revient beaucoup moins chère que l’acquisition de produits chimiques.
À noter : Dans certains cas, il arrive que les plantes ne suffisent pas à repousser complètement les mouches et les moustiques, surtout en cas d’invasion. Le recours à des produits plus puissants s’avère alors nécessaire.