4 meilleures plantes grasses d’extérieur éternelles

N’enviez plus les balcons des voisins qui fleurissent toute l’année. Aujourd’hui, on vous présente ces 4 meilleures plantes grasses d’extérieur éternelles à avoir absolument dans votre espace extérieur. 

1.Le cactus : une des meilleures plantes grasses d’extérieur 

Le cactus ou Trichocereus pasacana est originaire des Amériques, mais partout dans le monde, on en trouve. C’est une plante succulente qui ne craint aucunement les basses températures. Pour vous donner une référence, le cactus est capable de survivre en-dessous de 10°C voire à 0°C. 

Vous savez déjà sans doute à quoi il ressemble : c’est une tige charnue qui présente des épines de 15 cm de long. L’hiver peut être rude, mais ce n’est pas un obstacle pour faire fleurir le cactus. C’est pourquoi on le classe parmi les meilleures plantes grasses d’extérieur. 

2.L’agave américain 

En deuxième place, nous avons cette variété de plante succulente à longues feuilles, aux bordures blanches, jaunes ou grises. C’est l’agave américain qu’on appelle le géant du jardin. 

Vous devez absolument le planter si :

  • Vous voulez une plante qui prospère dans votre jardin aussi bien pendant les journées torrides que pendant la période de froid rude ; 
  • Vous recherchez une plante rustique de grande taille qui peut avoir jusqu’à 10 mètres de hauteur ; 
  • Vous n’avez pas le temps pour un entretien régulier. 

3.L’Echeveria lilacina 

Il serait injuste de ne pas inclure cette plante succulente dans la liste des meilleures plantes grasses d’extérieur. C’est un véritable petit trésor à la beauté unique qui présente des feuilles épaisses en rosette et recouvertes de poil fin. 

Sa couleur peut varier entre le gris perle et le lilas. Plantée dans un pot et bordée de cailloux, c’est une plante succulente qui mérite toute sa place dans votre balcon. 

On l’admire surtout au printemps où l’Echeveria lilacina fait prospérer ses longues tiges qui dévoilent des fleurs roses ou oranges à l’esprit gai. 

Côté entretien, elle n’est aucunement exigeante. Un arrosage par semaine suffit pendant la période de forte chaleur. En hiver, par contre, tâchez de garder le sol sec. 

4.Le Sedum spathulifolium 

On conclut la liste des meilleures plantes grasses d’extérieur avec cette plante vivace de la forme de rosettes vert aux magnifiques fleurs jaunes vives. Vous pouvez les admirer cet été pour en faire une bordure décorative ou encore en plante couvre-sol

Chaleur et froid peuvent se succéder, cette plante rustique prospèrera dans votre jardin sans conditions. Si vous souhaitez faire fleurir votre coin vert éternellement, vous pouvez tout à fait combiner ces variétés et aménager le jardin en fonction. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?