4 fleurs pour faire fuir les tiques immédiatement

Avant de programmer un pique-nique dans le jardin, apprenez d’abord à faire fuir les tiques immédiatement. Sinon, vous passerez votre temps à vous plaindre des piqûres de ces insectes indésirables au lieu de profiter des belles journées à l’extérieur. 

1.La lavande pour faire fuir les tiques immédiatement

Quoi de plus agréable que de profiter de ces journées ensoleillées dans son jardin qui sent bon la Provence ? C’est un véritable apaisement pour l’esprit, mais aussi un pur bonheur pour les yeux avec les belles couleurs violettes de cette plante décorative. 

Outre les atouts esthétiques, les huiles essentielles libérées par la lavande sont particulièrement efficaces pour faire fuir les tiques immédiatement. Il suffit de cultiver la plante fleurie dans les zones stratégiques comme à côté des entrées et des zones de passage

2.Le calendula 

Si vous avez un jardin que vous souhaitez transformer en un véritable coin paradisiaque coloré cet été, ne manquez surtout pas de planter du calendula. Non seulement cette plante décorative va réveiller votre jardin avec ses fleurs jaunes et oranges vives, mais elle va repousser les tiques avec son arôme

On conseille une plantation tout le long des parterres de fleurs ou des allées pour bloquer l’accès au jardin à ces insectes indésirables

3.Le chrysanthème 

Tout comme le calendula, le chrysanthème met en valeur la gaieté et la beauté à travers ses fleurs jaunes et oranges. Toutefois, on le recommande spécialement pour faire fuir les tiques immédiatement. Son pouvoir répulsif réside dans une substance très puissante qui se trouve à l’intérieur.

Il s’agit du pyrèthre qui représente un composant de base des produits insecticides chimiques. Le chrysanthème vous fournit donc gratuitement cette substance très recherchée pour faire office de produit anti-tiques.

4.L’euphorbe 

Pour clôturer la liste, nous avons l’euphorbe qui éjecte une sève irritante pour les tiques. Pour que la plante puisse repousser efficacement ces bestioles, on conseille de la planter au centre du jardin. Sa forme et sa couleur en font un incontournable pour l’aménagement du jardin estival.

3 conseils pour optimiser l’action de ces plantes répulsives à tiques

Nous avons vu comment la lavande ou encore le calendula représente une solution naturelle et décorative efficace pour faire fuir les tiques immédiatement.

Ne partez pas cependant sans avoir lu ces conseils très importants : 

  • Si vous voulez aménager un endroit hostile pour les tiques, vous devez consacrer régulièrement du temps pour enlever les feuilles mortes et les débris. Votre jardin doit être propre et bien dégagé pour qu’il ne soit pas attrayant pour ces ravageurs. 
  • On conseille vivement d’associer ces plantes répulsives à d’autres plantes aromatiques comme l’ail et la menthe. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?