4 conseils pour avoir un matelas parfaitement propre

Avoir un matelas parfaitement propre tout le temps n’est pas chose facile, mais pas impossible. Avec ces conseils, vous allez y parvenir et enfin profiter d’un sommeil hygiénique. 

1.Avoir un matelas parfaitement propre grâce à cette bonne habitude 

Il n’y a que dans les bonnes habitudes qu’on peut profiter d’un environnement salubre de manière durable. Si vous voulez que le matelas soit un lieu de repos hygiénique et qui ne représente pas un vecteur de maladies, vous devez avoir l’habitude de le retourner régulièrement

Toutefois, rassurez-vous, vous n’allez pas faire ce geste tous les jours. Pensez à retourner le matelas tous les trois mois ou à chaque changement de saison. 

De cette façon, vous évitez l’accumulation de l’humidité et des acariens dans certaines zones spécifiques. La rotation du matelas permet de mieux garder ses caractéristiques d’origine, mais aussi d’éloigner tout risque d’accumulation des germes et des bactéries. 

2.Le nettoyage hebdomadaire et l’aération quotidienne

Si vous voulez avoir un matelas parfaitement propre, vous devez faire l’effort d’adopter d’autres bonnes habitudes. Il s’agit d’abord de le ventiler pendant quelques heures par jour, après votre réveil. 

Ainsi, vous dégagez l’excès d’humidité accumulé pendant le sommeil. Par conséquent, vous prévenez la formation des moisissures et des bactéries. 

S’il s’agit d’un bon geste à réaliser chaque jour, il existe également une autre habitude très importante que vous ne devez pas sous-estimer. En effet, chaque semaine, pensez à aspirer la surface du matelas avec la buse en tissu. C’est le seul moment où vous aurez l’occasion d’aspirer la poussière, les poils et les acariens qui sont responsables des allergies. 

3.L’astuce de la vapeur 

Si l’aspirateur est un allié pour avoir un matelas parfaitement propre, il existe également un appareil révolutionnaire qui va rapidement devenir un must. C’est le nettoyeur à vapeur qui va venir à bout des acariens et des allergènes en deux temps trois mouvements. 

Son potentiel réside dans la chaleur de la vapeur qui pénètre profondément dans les tissus de votre lieu de repos. Faites bien attention à ce que la surface soit parfaitement sèche avant de refaire votre lit. 

4.Du bicarbonate de soude pour éliminer les taches 

Qui dit matelas dit également taches. Des marques de sueur aux déversements liquides comme les taches d’urine ou encore les taches de sang, le bicarbonate de soude vous aidera à avoir un matelas parfaitement propre. 

Pour venir à bout de ces taches rapidement, vous n’aurez qu’à mélanger de l’eau et du bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez le produit sur la zone entachée et laissez reposer avant de sécher doucement avec un chiffon humide. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?