3 façons de transformer le marc de café en répulsif à moustiques

Avant que vous ne décidiez d’acheter un insecticide, apprenez d’abord à transformer le marc de café en répulsif à moustiques. Vous constaterez que cette solution est deux fois plus efficace. 

Pourquoi le marc de café ? 

On entend souvent parler des plantes répulsives à moustiques ou encore des recettes d’insecticide DIY, mais le marc de café a quelque chose de particulier. Vous connaissez sans doute cette agréable odeur du café, après le réveil matinal, qui vous remplit de motivation pour affronter la journée. 

Eh bien, pour les moustiques, c’est tout à fait le contraire ! Cette même odeur de votre boisson matinale préférée est pour eux insupportable. Cet arôme fait office de barrière naturelle très efficace pour repousser ces insectes embêtants immédiatement. Mais pour que cette méthode naturelle soit efficace, encore faut-il savoir transformer le marc de café en répulsif à moustiques. Voici les trois meilleures façons de procéder. 

1.Transformer le marc de café en répulsif à moustiques à brûler 

La combustion du marc de café est une excellente technique pour transformer le marc de café en répulsif à moustiques. Elle permet de mieux libérer l’arôme puissant du résidu de la préparation du café. C’est un peu comme la spirale anti-moustiques, mais à zéro impact sur la santé. 

Pour ce faire, vous allez d’abord mettre du marc de café dans un bol résistant à la chaleur. Ensuite, recouvrez de papier alu et allumez avec une allumette. Vous allez rapidement sentir l’odeur du café se libérer dans l’air. Cette diffusion lente va chasser les moustiques qui tentent de s’approcher de vous et de vous piquer pendant vos belles soirées estivales à l’extérieur. 

2.En le mettant dans une soucoupe à plantes

Avec la méthode de la soucoupe à plantes, vous pouvez transformer le marc de café en répulsif à moustiques et en fertilisant pour le sol. Avec le bicarbonate de soude et les pelures de banane, cet or noir est un engrais bio parfait. 

Et parce que les moustiques aiment se nicher dans les eaux stagnantes ainsi que tout ce qui est sombre, déposer du marc de café dans une soucoupe à plante est une solution répulsive très intelligente. 

3.En l’utilisant comme ingrédient de base pour cette recette DIY d’anti-moustiques liquide 

Enfin, la troisième et dernière méthode pour obtenir un répulsif anti-moustiques puissant avec du marc de café est cette recette DIY. Pour la préparation, voici les étapes à suivre : 

  1. Tout d’abord, vous allez mélanger la poudre de café avec de l’eau ;
  2. Ensuite, faites macérer pendant quelques heures à une nuit
  3. Une fois cela fait, vous allez filtrer et transférer dans un flacon vaporisateur ; 
  4. Enfin, vous avez votre insecticide anti-moustiques maison à pulvériser dans les zones les plus affectionnées par ces insectes volants

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?