3 façons de conserver les tomates séchées

Savoir conserver les tomates séchées est très important, car c’est une nourriture précieuse et polyvalente qu’on ne voudrait sûrement pas gaspiller. Voici les 3 techniques de conservation efficaces.

1.Conserver les tomates séchées dans un emballage sous-vide 

Comme la plupart des fruits et des légumes, mais aussi d’autres produits alimentaires, l‘emballage sous-vide représente une solution de conservation efficace. Pour ce faire, il suffit de mettre les tomates séchées dans un sac puis de dégager l’air à l’intérieur. Alternativement, vous pouvez également opter pour un stockage dans un bocal en verre stérilisé.

2.La congélation 

Outre l’emballage sous-vide, vous pouvez tout à fait mettre les tomates séchées dans le congélateur. De cette façon, vous les aurez intactes pendant plusieurs semaines. Pour conserver les tomates séchées par le biais de la congélation, vous allez les plonger dans de l’eau bouillante pendant quelques secondes, puis les laissez refroidir tout en les tapotant d’une feuille de papier absorbant.

Ensuite, mettez-les sur un plateau et congelez pendant 1h. Une fois le temps écoulé, mettez-les dans un sac et remettez au congélateur.

3.La réfrigération 

Tout comme l’astuce du congélateur, la réfrigération des tomates séchées permet de réaliser un stockage jusqu’à 1 mois. C’est notamment le cas lorsqu’elles ont déjà été trempées dans de l’huile. 

Dans ce cas, l’astuce de grand-mère pour conserver les tomates séchées consiste à les mettre dans un contenant en verre, puis les recouvrir d’un peu d’huile d’olive extra vierge. De cette façon, vous les autres douces et délicieuses pendant quelques semaines. 

Comment conserver les tomates séchées temporairement ? 

Si vous venez d’en acheter au supermarché et que vous voulez les stocker pour une dégustation dans les prochains jours, alors optez pour la réfrigération. Il suffit tout simplement de les mettre au frigo et d’en servir à chaque fois que vous en aurez envie. 

Si vous cultivez des tomates dans votre potager, vous avez tout intérêt à connaître ces astuces pour conserver les tomates séchées afin de pouvoir en profiter à tout moment. 

Curiosité : Le saviez-vous ? Les tomates séchées sont un véritable allié pour la santé, car elles sont riches en antioxydants et en vitamine C. 

D’autres publications dans 

résoudre le problème d'humidité dans la maison

Comment résoudre le problème d’humidité dans la maison avec une simple bouteille en plastique ?

gâteau à l'eau

Gâteau à l’eau : recette simple, légère et pas chère

tacher le linge blanc après le lavage

Ces erreurs à éviter absolument pour ne pas tacher le linge blanc après le lavage

lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière

Lingots aux biscuits secs et à la crème pâtissière : un dessert facile et gourmand

avoir un sol parfaitement propre

Avoir un sol parfaitement propre : 4 conseils que vous devez absolument connaître

rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce

Rouleaux de courgette farcis arrosés de sauce : filandreux et savoureux