Si avoir des vêtements doux après le lavage a toujours été impossible, vous allez désormais obtenir un résultat plus satisfaisant grâce au papier alu. On vous montre l’astuce !
Comment avoir des vêtements doux après le lavage avec du papier alu ?
Avec ce rouleau de papier alu que vous avez à la maison, vous pouvez oublier le produit assouplissant qui vous casse autant la tête ! En effet, lorsque ce papier est utilisé dans le sèche-linge, il va réduire l’électricité statique qui se forme souvent pendant le cycle de séchage.
Vous pouvez avoir des vêtements doux après le lavage en éliminant l’électricité statique. Celle-ci cause le froissement et la rigidité des tissus, car les charges électriques opposées font coller les fibres les unes aux autres. Et on déteste porter des vêtements rêches, surtout avec cette chaleur.
Il vous suffit donc de mettre trois boules de papier alu dans la machine à laver. Cette action va empêcher le contact entre les fibres et fournir de la douceur au tissu. Pourquoi ne pas essayer pour voir le résultat ? Non seulement votre linge ressortira plus soyeux, mais vous n’aurez plus à acheter des produits assouplissants. D’ailleurs, le papier est réutilisable.
Quelles sont les utilisations alternatives du papier alu à la maison ?
Nous venons de voir comment le papier alu permet d’avoir des vêtements doux après le lavage. Mais il a aussi plusieurs tours dans son sac que vous ignorez sans doute :
Pour faire briller les casseroles et les poêles, il suffit de froisser le papier alu, puis de frotter délicatement sur les surfaces sales. N’ayez pas peur, car il ne risque pas de rayer la surface.
Si vous avez besoin d’affûter les lames des ciseaux, il suffit de plier le papier alu plusieurs fois. Ensuite, coupez chaque pli avec les lames et elles seront plus tranchantes.
Enfin, le papier d’aluminium est immanquable à la maison, surtout cet été. Il permet en effet de repousser les mouches gênantes en procédant comme suit.