3 astuces pour accélérer la maturation des tomates

Voici 3 astuces des jardiniers experts qui vous permettront d’accélérer la maturation des tomates. Vous voilà prêt pour une récolte de gros fruits rouges depuis votre potager. 

1.Première astuce pour accélérer la maturation des tomates : réduire l’arrosage et arrêter la fertilisation 

Avant de parler d’arrosage, il serait impensable de ne pas évoquer la fertilisation qui est un geste important si vous voulez obtenir des tomates bien rouges et abondantes.

Pour le cas de ces fruits, un bon apport en azote et en potassium est indispensable. Toutefois, vous devez arrêter de les nourrir avec du potassium et des micronutriments dès lors que la floraison a débuté. 

Selon les agronomes, le fait de diminuer la fréquence d’arrosage est le véritable secret pour accélérer la maturation des tomates. Cela peut paraître étrange, mais lorsque les premiers fruits verts apparaissent, vous devez réduire le rythme d’arrosage à une fois par semaine.

Concrètement, il faudra ne plus arroser les tomates 1 mois avant la fin de la saison de récolte. Étonnement, l’absence d’humidité va encourager le rougissement des légumes. 

2.Utilisez cette solution miracle 

Pour accélérer la maturation des tomates, vous pouvez également utiliser cette solution magique qui consiste à mélanger 10L d’eau avec 40 gouttes d’iode. Il suffit de transférer le mélange dans un vaporisateur, puis de pulvériser sur les fruits encore verts et les feuilles. 

Même si vous avez cueilli des tomates encore vertes, vous pouvez changer leurs couleurs en les mettant à côté des fruits déjà rouges. 

3.Le paillage

Avant de pailler le sol, n’hésitez surtout pas à couper le sommet des pousses. Cela permettra d’accélérer la maturation des tomates. En même temps, choisissez un bon foin pour prévenir le dessèchement de la couche arable et la formation des croûtes. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses