3 astuces efficaces pour désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver

Apprenez à désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver et une bonne fois pour toute. Vous avez intérêt à lire cette astuce, surtout si votre lave-linge sent toujours mauvais après un lavage.  

Pourquoi le lave-linge dégage-t-il une mauvaise odeur ? 

Avez-vous remarqué que les chaussures mouillées par la pluie ou qui n’ont pas séché correctement dégagent une odeur désagréable ? Ceci est en effet causé par l’excès d’humidité qui, même après le lavage, peut refuser de partir. 

Et c’est la même chose pour la machine à laver. On pense souvent à tort qu’un appareil qui a pour rôle de nettoyer ne doit jamais se salir. Pourtant, c’est tout à fait le contraire. En effet, le lave-linge est constamment exposé à l’humidité et aux restes de produits. Au fil du temps, ces dépôts se transforment en calcaire et en moisissures qui sentent mauvais. 

Dentifrice, citron, vinaigre : ces produits pour désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver 

Pour désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver, vous avez le choix entre ces 3 produits. En premier lieu, nous avons le duo désodorisant naturel citron et dentifrice. Pourquoi les associer ? Tout simplement parce que l’agrume est un anti-calcaire très puissant grâce à l’acide citrique qui y est contenu. 

Le dentifrice, quant à lui, est un nettoyant puissant insoupçonné. Pour s’en servir, voici comment faire : 

  1. Tout d’abord, vous allez couper le citron en deux et mettre du dentifrice sur chaque moitié
  2. Une fois cela fait, mettez tout simplement votre désodorisant et détartrant DIY dans le tambour de la machine à laver ; 
  3. Alternativement, vous pouvez tout simplement ajouter les ingrédients séparément. 

La seconde astuce efficace pour désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver consiste à utiliser ensemble du bicarbonate de soude et du vinaigre. Pour ce faire, il suffit de plier le joint du lave-linge et de parsemer généreusement du bicarbonate de soude. Ensuite, versez un peu de vinaigre et vous pouvez dire adieu aux moisissures. 

Enfin, nous recommandons la tablette pour lave-vaisselle qui va agir sur les odeurs nauséabondes, grâce à un lavage sous vide à 60°C. 

Faites ceci et vous n’aurez plus à gérer ce problème 

Avez-vous réussi à éliminer les mauvaises odeurs du lave-linge ? Ne commettez plus l’erreur précédente, en négligeant l’entretien de votre appareil. 

Selon les experts, il faut nettoyer le lave-linge au moins une fois tous les six mois. De cette façon, vous aurez une machine à laver toujours propre et fraîche, mais aussi durable. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?