3 astuces de grand-mère pour détacher le matelas

Pour détacher le matelas, oubliez les pschitts commerciaux. Nous avons ces 3 astuces de grand-mère qui enlèvent les taches au premier passage.

Détacher le matelas jauni avec de l’eau savonneuse 

Nettoyer un matelas qui présente des taches jaunes est bien sûr dégoûtant. Mais le saviez-vous ? Vous verrez toujours ces auréoles disgracieuses, aussi longtemps que vous utiliserez votre matelas. 

Les halos jaunes sont le produit de la sueur pendant le sommeil, mais aussi l’accumulation de poussière. Bien que ces taches soient inesthétiques, elles ne sont pas irréversibles. Au lieu de courir au supermarché pour acheter un détachant chimique, il vous suffit d’ouvrir le placard pour récupérer un détergent en poudre

Pour blanchir à nouveau le matelas rempli de taches, il suffit de mélanger de l’eau chaude et du détergent, de sorte à obtenir une pâte suffisamment épaisse. 

Lorsque vous avez la bonne texture, vous n’aurez qu’à appliquer la pâte sur les traces de transpiration et attendre une demi-heure. Une fois le temps écoulé, humidifier un chiffon propre et frottez le détachant naturel résiduel. 

Du vinaigre blanc pour enlever les taches de liquide sur le matelas 

Qu’il s’agisse d’un déversement de boisson ou encore du typique accident nocturne de l’enfant qui fait pipi au lit, le vinaigre blanc peut blanchir le matelas à nouveau. Pour ce faire, il suffit de le diluer dans de l’eau, puis de transférer la solution dans un flacon vaporisateur. 

Pour détacher le matelas qui présente une trace d’urine ou de boisson, il suffit de pulvériser ce mélange dessus. Pour optimiser l’effet de votre détachant naturel à base de vinaigre blanc, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à la solution. Terminez le traitement des taches du matelas avec un coup de chiffon. 

Retirer les taches de sang sur le matelas avec du bicarbonate de soude 

Pour détacher le matelas qui présente des marques de sang, vous pouvez compter sur le très populaire bicarbonate de soude. Mélangez-le avec de l’eau froide pour profiter de son action blanchissante sur le matelas. 

Pour enlever la tache de sang avec du bicarbonate de soude, il suffit de préparer une pâte épaisse. Etalez-la sur la zone concernée, puis rincez. 

Si vous avez du peroxyde d’hydrogène, alors c’est encore mieux. Il suffit d’en mettre sur la tache de sang, d’attendre un peu avant de rincer. 

Important : Testez l’action du produit sur une zone non visible du matelas pour être sûr qu’il n’abîme pas le tissu.

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?