2 raisons pour laquelle le lave-vaisselle lave mal

Si le lave-vaisselle lave mal et que vous pensez qu’il a besoin d’être remplacé, alors vous faites erreur. Au contraire, il faudra revoir sa façon de l’utiliser. 

Le lave-vaisselle lave mal et la facture augmente

Quoi de plus frustrant que de se retrouver avec des couverts qui sortent d’un cycle de lavage, mais qui présentent toujours des traces de saleté ? Et il est tout à fait normal de penser que le problème peut peut-être venir du lave-vaisselle. 

Pourtant, c’est tout à fait faux. Si vous ne le savez pas encore, cet appareil peut tenir jusqu’à 10 ans voire 13 ans. De ce fait, vous devez plutôt réviser votre façon de vous en servir, car c’est la principale cause pour laquelle le lave-vaisselle lave mal. 

On a donc mentionné 2 raisons qui font que votre appareil ne vous donne pas le résultat que vous attendez. La première est votre habitude avant le passage des couverts sales en machine. 

Vous devez comprendre que si vous avez tendance à laver votre vaisselle avant de la mettre en machine, alors cette dernière va traduire ce geste d’une toute autre façon. Nous allons vous donner une explication plus détaillée. 

En effet, votre lave-vaisselle dispose d’un capteur de turbidité de l’eau. Cela veut dire que lors de la phase de rinçage, il va analyser le niveau de saleté de l’eau qui va expulser. 

Qu’est-ce que cela signifie ? L’eau qui sort va donc être propre, car la vaisselle est de base propre. Votre appareil va conclure qu’il n’a pas suffisamment fait son boulot et va redoubler d’efforts pour éliminer les saletés

Résultat : le lave-vaisselle lave mal et va augmenter la quantité d’eau qu’il va utiliser, mais produira également davantage de chaleur. Par conséquent, vous allez vous retrouver avec une facture d’électricité salée à la fin du mois. 

L’importance de savoir utiliser le détergent 

Plus en haut, nous avons évoqué les conséquences sur la consommation et la facture. Mais il existe une autre véritable raison pour laquelle le lave-vaisselle lave mal. Et elle est étroitement liée à l’usage du détergent que vous utilisez. 

En effet, si vous utilisez trop de produit, alors celui-ci va s’associer à la saleté. C’est pourquoi vous voyez une patine inesthétique sur la surface de vos couverts, même après le lavage. 

Tout cela pour dire que le fait d’avoir utilisé un appareil électroménager depuis longtemps ne signifie pas que vous savez parfaitement vous en servir. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on publie différentes astuces du quotidien. 

L’idée est que vous puissiez toujours apprendre de nouvelles choses, chaque jour, pour profiter ainsi de machines durables. Vous comprenez désormais pourquoi le lave-vaisselle lave mal. N’oubliez pas également de découvrir les meilleurs tips pour désodoriser votre lave-linge. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?